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Fonctionnement demi-pension

Fonctionnement demi-pension : Bienvenue

Par CHRISTINE GOMES, publié le dimanche 2 mars 2014 12:14 - Mis à jour le vendredi 12 octobre 2018 14:02

Un élève peut être :
- Externe ; il ne prendra aucun repas dans l’établissement.Exceptionnellement un élève peut prendre son repas au collège. Le Prix du repas est de 4.10 €.
- Demi-pensionnaire 4 jours ou DP4 (lundi, mardi, jeudi, vendredi) : le mercredi matin l’élève est soumis aux règles de sorties des élèves externes selon le régime de sortie choisit.
- Demi-pensionnaire 5 jours ou DP5 (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi).
Qu’il soit DP4 ou DP5, en cas de suppression de cours et quel que soit le régime de sortie sélectionné (paragraphe 1-3) aucune sortie d’élève n’est autorisée en matinée. La prise du repas reste obligatoire ; la sortie ne pourra avoir lieu qu’à 12h30 (si fin des cours à 11h30) ou 13h45 (si fin des cours à 12h30). Le mercredi, la sortie des élèves demi-pensionnaires (DP5) est programmée à 13h30, quelle que soit l’heure de fin de cours et de prise de repas.
La demi-pension est un service rendu aux familles. Les utilisateurs s’engagent à en respecter les règles sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à une exclusion temporaire ou définitive du service de restauration.
Le passage à la demi-pension s’effectue selon un planning préétabli afin de garantir un temps de restauration suffisant tout en assurant la fluidité du passage de tous les élèves demi-pensionnaires. Ce planning est consultable à l’avance par les élèves en différents endroits de l’établissement.
L’inscription à la demi-pension se fait à la restitution du dossier d’inscription et pour la durée de l’année scolaire. Un changement de catégorie en cours d’année est exceptionnel et ne peut se faire qu’au début d’un trimestre excepté dans deux cas limitatifs :
- Changement de domicile ou de situation familiale dûment motivée,
- Régime alimentaire, dans ce cas un certificat médical sera fourni.
Dans tous les cas, les demandes de changement de catégorie sont à adresser par écrit au Chef d’Etablissement avant le début du trimestre suivant et restent soumises à son accord.
Le règlement des frais de demi-pension se fait par trimestre, avant la fin du trimestre en cours.