En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Blog des Actualités

révision du tarif des cotisations à l'association sportive pour l'année 2020-2021

Par GAELLE GAJATE ESPARZA, publié le mercredi 24 juin 2020 10:32 - Mis à jour le mercredi 24 juin 2020 10:32
multisport - Copie.jpg

Bonjour à tous,

Nous avons tous vécu une année scolaire particulière, elle a également chamboulé l’association sportive, car toutes nos activités ont du être arrêtées au mois de mars.

De plus, la plupart de nos sorties « activités physiques de pleine nature », généralement prévues au printemps, n’ont pas pu être mises en place non plus (escalade, V.T.T-course d’orientation, aviron, acrobranche).

C’est pourquoi il nous a semblé justifié de compenser ce manque par une révision du tarif des cotisations pour les élèves inscrits à l’A.S cette année,  sur l’année scolaire prochaine.

Aussi, les élèves licenciés cette année bénéficieront l’an prochain d’un tarif réduit, et pourront payer leur cotisation 20 euros au lieu de 25 euros.

D’autre part, et ce de façon pérenne sur les années suivantes, nous instaurons un tarif dégressif pour les fratries : le second enfant et les suivant paieront leur cotisation 5 euros de moins que le tarif de base.

Par exemple :

  • Une fratrie de 2 élèves qui n’étaient pas inscrits cette année, et qui souhaitent adhérer à la rentrée prochaine : ils paieront au total 45 euros (25 euros le 1er, 20 euros le suivant)

 

  • Un élève inscrit cette année à l’A.S, et qui renouvelle son inscription l’an prochain : il paiera 20 euros.

Si sa sœur ou son frère entre au collège l’an prochain et qu’elle souhaite s’inscrire à l’A.S, elle paiera 20 euros également (car 5 euros déduits, puisqu’il s’agit d’une fratrie). Soit 40 euros au total.

 

  • 2 élèves, déjà inscrit cette année, qui renouvellent leur cotisation l’an prochain : ils paieront en tout 35 euros (20 euros pour le 1er car il était inscrit cette année, 15 euros pour le 2ème car il était inscrit cette année + 5 euros déduits car fratrie)

Nous espérons pouvoir reprendre une activité normale dès la rentrée prochaine, et ainsi pouvoir faire profiter à vos enfants d’un maximum d’expériences physiques aussi riches qu’épanouissantes.

D’ici là nous vous souhaitons un agréable été, et vous donnons rendez-vous dès les premiers jours de septembre.

Nous vous remercions pour votre confiance et l’intérêt que vous portez à l’Association Sportive du Collège.

Sportivement

L’équipe d’enseignants du collège