En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Report des épreuves écrites du diplôme national du brevet aux 1er et 2 juillet

Par admin saint-jory, publié le mardi 29 septembre 2015 14:55 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2019 13:30
laurel-1237275_640.png
Les élèves qui, en raison du report des épreuves, ne pourront pas être présents les 1er et 2 juillet, peuvent demander à participer à la session de remplacement

Les motifs réglementaires (maladie ou raisons familiales graves ) de demande de la session de remplacement (en septembre) sont étendus à titre exceptionnel aux motifs liés à des départs pour raison familiale, séjour linguistique, ou autre motif,  sous réserve que des justificatifs soient produits (par exemple, des titres de transport).

La fiche de de mande de session de remplacement doit être retirée au collège et déposée avant la fin des épreuves (mardi 2 juillet). Les justificatifs pourront être produits jusqu'au 2 septembre (au plus tard).


Pour information, les candidats ne passeront en septembre que les épreuves pour lesquelles ils ont été absents (les épreuves orales de l'examen, notamment, ne seront pas repassées une deuxième fois).